MAP COUSSAC à SAINT REGIS
ATTENTION CMP EN VERSION 3.3
Petite map représentant une double voie normale passant par COUSSAC et Saint GEORGES (gares imaginées) , avec une antenne en voie métrique entre COUSSAC et Saint REGIS DES PLATS (également imaginée), circulant dans les gorges resserrées autour de la halte d'ARSAC.... Saint Régis , siège d'un monastère produisant un vin mousseux réputé, donne de l'importance à la gare, où le trafic de barriques et de wagons divers est encore actif. La gare assez importante en métrique bénéficie d'un apport de voyageurs venant visiter le monastère et ses caves... Avec modération!
Ce petit réseau peut être utilisé pour créer une suite à ce qui est proposé, mais ne peut en aucun cas faire l'objet de distribution payante. Les auteurs des éléments le composant conservent bien évidemment les droits afférents.
Bon jeu , amicalement, Marc
La gare de COUSSAC-BONNEVAL sur la double voie normale, avec sa halle marchandises et sa remise locomotives un peu délaissées. La place de la gare accueille un arrêt de cars et conserve un peu d'activité, en rapport avec la ligne touristique en voie métrique, dont la gare de départ est établie de l'autre coté de la rue principale. Ici pas de cour commune, les réseaux sont clairement indépendants, même s'ils dépendent étroitement l'un de l'autre.
La gare de COUSSAC, tête de ligne du réseau à voie métrique, avec sa remise pour engins de traction, son quai voyageurs et sa petite halle marchandises.
La gare de Saint GEORGES, sur la double voie normale, typique des gares de passage, un peu à l'écart de la ville ancienne, et accompagnée de petites activités économiques
La gare de Saint REGIS DES PLATS, sur la ligne métrique à voie unique, mais également terminus des trains touristiques de desserte du monastère et de ses caves... Centre nerveux du réseau métrique, avec son dépôt et ses ateliers, et ses bureaux logés dans le bâtiment principal de la gare. Une halle marchandises avec quai couvert permet un trafic important soutenu par l'activité du monastère.